Publié le Vendredi 12 Mai 2017 à

Fun > Buzz

Un prequel de la saga Harry Potter volé, J.K. Rowling tremble et lance un appel sur Twitter

Rédaction en ligne

J.K. Rowling a écrit un monde des sorciers avant la naissance d’Harry Potter. Un prequel à la saga qui a été dérobé il y a quelques jours. L’auteure a voulu mettre en garde les fans pour qu’il n’achète pas cette précieuse relique.


J.K Rowling et le prequel de la saga Harry Potter qui a été volé

Photonews et Capture Twitter

J.K Rowling et le prequel de la saga Harry Potter qui a été volé

Un papier A5 à peine plus grand qu’une demi-feuille. Voilà ce qui fait trembler J.K. Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter. Et si la Britannique s’inquiète à ce point, c’est parce que ce papier n’est pas n’importe papier. C’est sur celui-ci qu’elle y a décrit en 2008 un prequel (histoire qui raconte les événements ayant lieu avant le récit original) à l’histoire d’Harry Potter. Un monde des sorciers trois ans avant la naissance du héros. Une histoire qui vient d’être dérobée à celui qui la possédait et qui oblige l’auteure à mettre en garde les fans sur son compte Twitter : « Si on vous propose de l’acheter, ne le faites pas s’il vous plaît »

Le papier A5 avait été vendu aux enchères il y a quelques années pour la modique somme de 30.000€, une somme qui avait été reversée à une association militant pour la liberté des écrivains. Le texte était donc en sécurité chez son acquéreur qui a malheureusement été cambriolé. Et le texte figure sur la liste des objets manquants. Nul doute que celui-ci peut valoir une grosse somme d’argent au vu du succès de la série « Les seules personnes qui achèteraient cet objet ce sont de vrais fans d’Harry Potter », a précisé un policier à Mashable.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent