Publié le Mercredi 10 Mai 2017 à

Sports > Basket

Charleroi évite Ostende, Alost prend la quatrième place

Rédaction en ligne

Charleroi s’est imposé face à Mons (85-81) mercredi soir lors de la 36e et dernière journée du championnat de Belgique de basket, et évitera ainsi Ostende lors du premier tour des playoffs.

News

Dans un derby hennuyer où les deux équipes se sont rendus coup pour coup, le Spirou a émergé en fin de match grâce à une bonne réussite derrière la ligne à trois points. Alex Libert aura été le fer de lance des Carolos avec 21 points au compteur. Avec cette victoire, Charleroi grimpe à la cinquième place et évite donc Ostende au premier tour des playoffs.

C’est Willebroek qui hérite de la huitième place après sa défaite à Ostende (83-74). Les Anversois retrouveront donc les Côtiers mercredi prochain.

L’adversaire de Charleroi sera Alost. Les Okapis se sont imposés sur le fil (83-82) face à Anvers et héritent de la quatrième place. Les Alostois auront donc l’avantage du terrain face au Spirou lors de ce premier tour.

Limbourg United, de son côté, termine à la sixième place après son revers face au Brussels (81-89). Les deux équipes se retrouveront mercredi prochain dans la capitale mais en playoffs cette fois.

Dans le duel de bas de tableau entre Liège et Louvain, les Liégeois se sont imposés 70-56 et terminent leur saison sur une bonne note.

Les playoffs débuteront le mercredi 17 mai.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan