+

Univers > Foot > Foot international

Chelsea – Middlesbrough (3-0): Hazard, Courtois et les Blues peuvent être champions vendredi (vidéos)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 8 Mai 2017 à

Reuters

DR

La dernière rencontre de la 36e journée de Premier League a permis à Chelsea de faire le show face à une décevante équipe de Middlesbrough qui est officiellement reléguée en Championship. En cas de succès vendredi à West Brom, les Blues seront quant à eux sacrés champions d’Angleterre.

Avec 81 unités au compteur avant le match de ce lundi soir face à Middlesbrough, Chelsea avait déjà fait le trou en tête de classement de la Premier League. Mais en engrangeant un nouveau succès, ce lundi soir, Eden Hazard et compagnie étaient conscients qu’ils pouvaient encore davantage se rapprocher du titre de champion d’Angleterre. Le hic, c’est que Middlesbrough abattait une nouvelle carte importante dans la lutte pour éviter la descente en Championship… Chelsea était donc très clairement le favori de cette joute à la sauce british. Mais les visiteurs n’avaient pas l’intention de se faire malmener.

Cependant, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Blues ont rapidement tué tout suspense. Après avoir déjà eu la possibilité d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure de jeu, notamment suite à des caviars d’Eden Hazard, très dynamique lundi soir, c’est Diego Costa qui a ouvert la marque à la 23e. Un but successif à un beau travail de préparation.

Ensuite, soit une dizaine de minutes plus tard, Alonso faisait déjà le break. Si les Blues montraient un visage séduisant et offensif, les visiteurs se contentaient pour leur part d’attendre Chelsea dans leur camp. Une tactique qui ne portait donc très clairement pas ses fruits. Tout profit pour Hazard et compagnie qui se rapprochaient à une victoire du titre suprême !

Pour le plus grand plaisir des supporters londoniens, Chelsea accélérait à nouveau le rythme des débats après le repos. Mais ce n’est qu’à la 65e que Matic, après une énième passe décisive de Fabregas, accentuait l’avantage des locaux. C’était quelques minutes avant qu’Eden Hazard ne soit remplacé par Willian. Par cette décision, le T1 de Chelsea montrait clairement qu’il comptait préserver le Diable rouge à quatre jours du déplacement à West Brom, un match qui peut donc permettre aux Blues de conquérir le titre de champion en cas de succès. Pour sa part, Middlesbrough est officiellement relégué en Championship.