+

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

FC Liège: Brogno prolongé comme T1, Malbasa sera son adjoint, Matthys, Winandts et Vandebon resignent

J.B. |

Publié le Lundi 8 Mai 2017 à

Neba Malbasa, Jean-Paul Lacomble et Dante Brogno.

J.B.

Neba Malbasa, Jean-Paul Lacomble et Dante Brogno.

Alors qu’il entamera son tour final ce mercredi soir face à l’Olympic de Charleroi, le FC Liège vient d’annoncer plusieurs nouvelles de nature à rassurer les fans des Sang et Marine…

En petit comité, la direction du FC Liège a tenu à mettre les choses au point. Jean-Paul Lacomble, le président, précise : « Si nous rentrons dans ce tour final avec la ferme intention d’en sortir vainqueurs, il ne faut en aucun cas que cela occulte notre volonté de composer une équipe compétitive la saison prochaine et ce, quelle que soit la division dans laquelle nous évoluerons. Nous restons sur un échec, même si, au niveau des statistiques, nous n’avons vraiment pas à rougir. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous confirmons Dante Brogno pour une saison supplémentaire, tout comme Pierre Drouguet qui restera l’entraîneur des gardiens ! »

Après ces premières informations, Jean-Paul Lacomble ajoute : « Nous avons aussi souhaité que Neba Malbasa, qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de notre club, revienne chez lui. La saison prochaine, il sera l’adjoint de Dante Brogno. Tout ceci en précisant que nous remercions vivement Robert Coutereels pour son apport et en précisant qu’il restera un homme important de notre structure dans les années à venir… »

Corstjens et Caratta

Parallèlement à l’engagement d’un nouveau T2, la direction liégeoise a tenu à confirmer quelques prolongations : « Romain Matthys, alias « Kakou », s’est fait une place dans notre équipe. C’est un produit du club et il était convoité par des clubs de divisions supérieures, il vient de prolonger chez nous pour trois saisons supplémentaires », se réjouit le président du matricule 4. « Par ailleurs des garçons comme Eric Vandebon ou Arnaud Winandts, de vrais anciens serviteurs du club, seront eux aussi présents pour une saison supplémentaire. »