+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Playoffs 2 : Genk bat Eupen (2-1) et s'assure la finale

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 7 Mai 2017 à

Photo News

Dans la douleur, les Limbourgeois, qui ont terminé à dix, ont validé leur participation à la finale des Playoffs 2. Ils possèdent neuf points d’avance sur Lokeren à trois matches de la fin, avec quatre victoires au compteur.

Le Racing Genk s’est imposé contre Eupen (2-1), dimanche lors de la 7e journée du groupe B des play-offs II. Grâce à ce succès, les hommes d’Albert Stuivenberg sont désormais assurés de remporter le groupe B et donc de disputer la finale des play-offs II.

Invaincu depuis le début de ces play-offs, Genk a continué son excellent parcours face à Eupen, pourtant seule équipe qui a pris un point aux Limbourgeois dans ce groupe B.

La rencontre était déjà jouée à la demi-heure quand l’attaquant tanzanien Mbwana Samatta a doublé l’avance des siens (2-0, 28e). Dix minutes plus tôt, le Finlandais Jere Uronen avait ouvert le score (1-0, 18e).

Alors que Genk semblait filer vers une fin de rencontre tranquille, le dernier quart d’heure a été quelque peu plus compliqué pour le KRC. En deux minutes, les Limbourgeois ont vu l’équipe de Jordi Condom réduire la marque grâce à Henry Onyekuru (2-1, 76e) et Jere Uronen se faire exclure pour une deuxième jaune (78e).

Genk pourra remercier Mathew Ryan, auteur d’une parade décisive sur un tir d’Onyekuru (88e) en fin de rencontre.

Au classement, Genk compte désormais 19 points, soit 9 de plus que Lokeren, et est assuré de remporter le groupe B. Genk jouera donc la finale des play-offs II contre le vainqueur du groupe A. Eupen est 5e avec 7 points.