Publié le Jeudi 4 Mai 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Six Heures de Spa: Toyota et Porsche préparent Le Mans

Rédaction en ligne


La Toyota ici lors des 24 Heures du Mans 2016.

Photonews

La Toyota ici lors des 24 Heures du Mans 2016.

Les Six Heures de Spa sonnent samedi l’ultime répétition des 24 heures du Mans (17-18 juin), l’épreuve ardennaise étant la 2e manche de la saison 2017 d’endurance automobile (WEC) sans Audi, qui animait jusque-là le Championnat du monde aux côtés de Porsche et Toyota.

Toyota avait dominé la première manche avec la victoire du trio Buemi-Davidson-Nakajima à Silverstone en Angleterre il y a deux semaines.

Signe des ambitions nippones, Toyota engage cette saison, et pour la première fois depuis son retour en 2012, une troisième voiture, pilotée par les Français Stéphane Sarrazin et Nicolas Lapierre et le Japonais Yuji Kunimoto.

Mais Porsche prépare sa revanche sur le toboggan ardennais.

Le constructeur allemand, double tenant du titre WEC, s’avance avec un effectif remanié de moitié.

Le Suisse Neel Jani, sacré en 2016 aux côtés de Romain Dumas et Marc Lieb, est désormais associé au Britannique Nick Tandy et à l’Allemand André Lotterer, transfuge d’Audi. Les champions 2015, l’Allemand Timo Bernhard et l’Australien Brendon Hartley, sont épaulés par un autre Aussie, Earl Bamber, en remplacement de Mark Webber.

La gestion des pneumatiques devrait être un des éléments clés de la course, le nombre de trains de pneus alloués lors des courses de six heures ayant été réduit de six à quatre.

Michel Vaillant en sera. Le plus célèbre pilote automobile de l’histoire de la bande dessinée, viendra lui aussi se préparer aux 24 Heures du Mans: deux «Vaillante Rebellion», des châssis Oreca à moteur V8 Gibson engagés par l’équipe suisse Rebellion et portant les numéros 13 -symbole fort dans l’histoire de Michel Vaillant et dans l’univers du sport automobile- et 31 s’aligneront sur les Six Heures dans la catégorie LMP2.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent