+

Univers > Foot > Foot international

Suite à l'annonce officielle de sa retraite en fin de saison, voici les 10 buts les plus mémorables de la carrière de Totti (vidéo)

AFP/Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 3 Mai 2017 à


Photo News

Photo News

L’annonce de la retraite de l’idole de l’AS Roma a ému le monde du football. Voici, pour le plaisir, ses 10 plus beaux buts : beaux par leur importance, souvent, mais aussi par leur conception.

Pavé dans la mare. L’Espagnol Monchi, nouveau directeur sportif de l’AS Rome, a créé l’émoi mercredi lors de sa conférence de presse de présentation en évoquant la «  dernière saison  » de l’idole Francesco Totti, censée s’achever en juin. Au grand dam de tous les tifosi romains.

«  Totti ? Il y a un accord avec le club. C’est sa dernière saison et ensuite il continuera en tant que dirigeant  », a déclaré l’ancien directeur sportif de Séville.

«  Je le veux à mes côtés parce qu’il est la Roma et qu’il peut m’apprendre ce qu’est la Roma. Je veux que Totti m’explique et me fasse comprendre ce qu’est la Roma. Si je réussis à savoir 1 % de ce qu’il sait lui, je serai satisfait  », a-t-il ajouté.

La fin de carrière de Totti, âgé de 40 ans et qui a débuté en Serie A en 1993 avec la Roma, ne serait pas une grande surprise puisque son contrat se termine au mois de juin 2017 et que son temps de jeu est désormais extrêmement limité.

Mais l’annonce de Monchi a tout de même agité les réseaux sociaux et les médias, Totti étant une véritable légende à Rome.

Pour se remémorer sa carrière faste, voici une sélection non objective et non exhaustive de ses buts les plus mémorables.