Publié le Mardi 2 Mai 2017 à

Régions > Namur > Sports

L'UR Namur en D3 ou en P1: la rumeur gonfle

Rédaction en ligne

Cette période de fin de saison est toujours alléchante en termes de rumeurs en tout genre. L’UR Namur est d’ailleurs souvent au centre des discussions


Xavier Tpussaint, élu «
Merle
» de l’année.

DB

Xavier Tpussaint, élu « Merle » de l’année.

La dernière date de ce week-end et évoque le fait que les « Merles » pourraient évoluer en D3 Amateurs et non pas en P1 la saison prochaine. Pourquoi? Le club a inscrit son équipe la saison prochaine au niveau national vu qu’il descend sportivement (D2 à D3) mais pas encore de manière officielle extra-sportivement (cession de patrimoine fautive et double rétrogradation). «  Moi j’aimerais repartir en P1 mais on doit attendre l’aval de l’Union belge lors de l’Assemblée générale de celle-ci fin juin », explique le président namurois Bertrand Lebrun. Cependant, la « Vie Sportive » du 5 avril annonce que les créanciers du matricule 156 ont jusqu’au 5 juillet 2017 pour se manifester. «  On doit donc attendre cette date pour avoir un jugement définitif », nous précise un membre du C.P. « Les championnats et séries sont toutefois déjà définis avant cette date. Namur ne sera donc sanctionné que dans un an. »

Tout cela reste pour le moment du conditionnel et on devrait seulement y voir plus clair à la fin du mois de juin.. (J.N).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent