20

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Playoffs 1: les deux matches de suspension pour Hamdi Harbaoui confirmés en appel

Belga |

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à


Photo News

Photo News

Charleroi ne pourra aligner Hamdi Harbaoui lors des matches de championnat à Ostende (30/04) et contre le Club Bruges (05/05).

La commission des litiges de l’Union belge (URBSFA) a confirmé vendredi en appel la sanction de deux matches infligée mardi en première instance. Harbaoui a également écopé d’une amende de 800 euros.

Lors de la rencontre perdue à domicile contre La Gantoise (0-1), Harbaoui a commis un tacle les deux pieds en avant sur Brecht Dejaegere (74e). L’arbitre Nicolas Laforge lui avait donné la carte jaune. La commission de review a supprimé cette carte jaune mais Harbaoui a dû répondre de son intervention musclée devant la commission des litiges. Mardi, la commission des litiges a entériné la sanction réclamée par le parquet, soit deux matches de suspension. Le Sporting de Charleroi et le joueur sont allés en appel de la décision. Ce qui a permis à l’attaquant tunisien de jouer jeudi à Anderlecht, où il a marqué l’unique but du match.

Bien qu’il ait maintenu sa décision après avoir vu les images télé, l’arbitre a également été désavoué en appel par la commission des litiges. «  Alors que Harbaoui prétend avoir voulu éviter un tacle de son adversaire et qu’il n’a pas touché Dejaegere, les images télé démontrent que Harbaoui a fait une faute volontaire et manifeste mettant en danger l’intégrité physique de Dejaegere en ayant un contact avec son adversaire. L’arbitre a commis une erreur d’appréciation en donnant seulement une jaune. Le tableau indicatif du règlement fédéral prévoit une suspension d’un à trois matches lorsque l’on joue le ballon de manière brutale tout en mettant en danger l’intégrité physique de l’adversaire  », a motivé la commission en appel.