Publié le Jeudi 7 Juillet 2011 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Villers-le-Bt: Les agriculteurs se forment au bio

Rédaction en ligne

Ce vendredi 8 juillet, plusieurs démonstrations de techniques utilisées pour cultiver bio seront offertes à tous les agriculteurs qui marquent un intérêt pour le bio. Cet événement se déroulera en pleins champs pour mettre les interlocuteurs sur le terrain.
Les agriculteurs iront sur le terrain découvrir une culture bio

Les agriculteurs iront sur le terrain découvrir une culture bio

Les organisateurs se proposent de rassembler en un seul et même lieu la plupart des partenaires de l’agriculture biologique afin que chacun puisse y trouver l’information qu’il cherche, qu’elle soit généraliste ou très ciblée. “ Notre objectif est de montrer à tous les agriculteurs qu’il est possible de faire de l’agriculture biologique dans les grandes cultures ”, explique Pierre Le Maire, président du CETA bio Hesbaye.

Au programme de cette journée de démonstration: Rencontre avec des fournisseurs bio en plants et semences, machines de désherbage... Une cellule d’accompagnement et d’encadrement des producteurs bio pourra donner les premières pistes pour une éventuelle conversion vers une agriculture plus proche de la nature.

Pierre Le Maire, producteur bio, guidera les agriculteurs à travers les parcelles de test et commentera l’itinéraire technique mis en place pour l’occasion. Enfin, les amateurs de produits de bouche pourront déguster un large éventail de produits bio qui seront présentés sous le chapiteau afin de démontrer les qualités des productions biologiques.

Pour accéder à la plate-forme de démonstration de 45 ha où sont cultivés de l’épeautre, du froment, des carottes, des haricots, des pommes de terre et des oignons, il suffit de suivre le fléchage à partir de la sortie6 – Villers-le-Bouillet sur l’autoroute E42 Liège-Mons.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent