Publié le Lundi 17 Avril 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D2 am.): Hamoir retrouve le top 5 à Walhain

Julien Blavier

En s’imposant à Walhain, Hamoir gagne deux places au classement de cette D2 amateurs et retrouve le top 5 qui est devenu son objectif après une saison mi-figue mi-raisin.


Le gardien hamoirien Florent Marly a dégoûté les attaquants adverses.

Y.A.

Le gardien hamoirien Florent Marly a dégoûté les attaquants adverses.

Ce dimanche, les Rats s’en allaient défier Walhain, placé juste devant eux au classement. Pour l’occasion, les consignes de Raphaël Micel étaient claires : organisation et rigueur défensive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lors de ce match, les Hamoiriens auront appliqué les ordres de leur mentor, car, même si les Walhinois se sont créés quelques belles opportunités, toutes écartées brillamment par un Florent Marly des grands jours, leurs filets des visiteurs sont restés inviolés d’un bout à l’autre de la rencontre.

Mieux encore, les « Bleu et Noir » auront été très efficaces en faisant mouche deux fois par l’entremise d’Amrous, peu avant le repos, puis de Biscotti, en toute fin de match, en quasi autant d’occasions franches (0-2).

De quoi susciter une certaine irritation pour le coach local, Thierry Blindenbergh. «  À Walhain, on a vu du football et des phases de jeu. En face, Hamoir n’a rien montré, hormis son gardien qui sort le match de sa vie.  »

L’interview de Marly dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce mardi 18 avril 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent