Publié le Lundi 17 Avril 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (Coupe de la Province): Amay qualifié pour les quarts et pour la Coupe de Belgique

Julien Somville

Malgré les absences et une mauvaise entame de match, Amay se sort du piège tendu par Ougrée. Les Amaytois se qualifient pour les quarts de finale et s’offrent un match de gala durant lequel ils recevront Visé.


Babitz s’est chargé avec brio de convertir les deux penalties obtenus par son coéquipier Citron.

Kip

Babitz s’est chargé avec brio de convertir les deux penalties obtenus par son coéquipier Citron.

On a eu droit à un vrai de match de coupe ce dimanche. Alors qu’après seulement 10 minutes de jeu Ougrée menait 2-0, ce sont finalement les Amaytois qui ont décroché leur ticket pour les quarts de finale (3-4). «  Nous ne sommes pas bien rentrés dans notre match  », constatait Philippe Gustin. «  Ougrée nous a cueilli à froid en ouvrant la marque très tôt. J’avais devant les yeux le Amay fébrile de début de saison. Mais quand mes joueurs prennent conscience de leurs possibilités, ils sont capables de tout. Nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque nous jouons collectivement.  »

Du côté d’Ougrée, personne ne s’expliquait cette défaite. «  C’est à n’y rien comprendre, après un très bon début de match, nous laissons Amay revenir dans la rencontre  », expliquait Alain Colomberotto, le coach local.

Les Amaytois ont pu compter sur un Maxime Citron retrouvé. Son interview dans La Meuse Huy-Waremme de ce mardi 18 avril 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent