Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à

Sports > Hockey > International

Hockey: les Red Panthers s'inclinent de justesse face à l'Allemagne en amical (3-4)

Belga

L’équipe nationale dames de hockey s’est inclinée 3-4 (mi-temps : 1-0) face à l’Allemagne, dans le premier de ses deux matchs amicaux contre la 7e nation mondiale, vendredi à Venlo (P-B).

Ch.St.

Les Red Panthers de Niels Thijssen, 14èmes au classement FIH, avaient ouvert la marque par Maureen Beernaert, dès la 6e minute, et accentuaient même l’écart dans le 3e quart-temps sur stroke par Stephanie Vanden Borre, avant que les « Dana’s » ne réduisent l’écart seulement deux minutes après. La jeune espoir du Léopold, Ambre Ballenghien, permettait à la Belgique de mener 3-1 à la 55e, mais comme toujours il faut se méfier de l’Allemagne jusqu’à la fin. En 4 minutes, les championnes d’Europe 2013 inversaient la tendance pour inscrire 3 buts et remporter in extremis ce premier duel amical.

Les Red Panthers, qui se préparent pour leur demi-finale de World League à La Rasante du 21 juin au 2 juillet, joueront samedi une nouvelle fois contre l’Allemagne, toujours à Venlo, à 13h00.

Début de semaine, les Belges s’étaient imposé lundi 2 buts à 1 face à la Grande-Bretagne, championne olympique en titre, avant de s’incliner 0-3 le lendemain, face à une équipe britannique bien rajeunie depuis son sacre de Rio.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent