+

Univers > Foot > Nos stars > Vincent Kompany

Pep Guardiola rassure sur l'état de santé de Vincent Kompany: "Je compte encore sur lui la saison prochaine"

Gr.I. |

Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à


Vincent Kompany lors de Chelsea-Manchester City, le 5 avril 2017.

Photo News/Reuters/John Sibley

Vincent Kompany lors de Chelsea-Manchester City, le 5 avril 2017.

Malgré les rumeurs de départ du capitaine belge des Citizens en raison de ses nombreuses blessures, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola tient à calmer le jeu et à confirmer son soutien envers le défenseur bruxellois.

Vincent Kompany est-il déjà retombé dans un cercle vicieux de blessures ? La question taraude les tabloïds anglais qui s’étonnent ainsi de l’absence du défenseur belge lors du dernier match de championnat contre Hull City, alors qu’il était présent quatre jours plus tôt lors du match au sommet à Chelsea. Mais selon l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, rien de grave n’est à signaler : « Après le match contre Chelsea, Kompany a connu un petit problème à la jambe et nous ne voulions prendre aucun risque. Mais il a été capable de jouer 90 minutes à haut niveau. Je pense qu’il sera capable rapidement de jouer deux matches par semaine ».

Le coach espagnol des Citizens a également tenu à faire taire les rumeurs d’un possible départ du Diable rouge durant le prochain mercato estival. « Est-ce qu’il restera chez nous ? Il a toujours un contrat, donc je compte encore sur lui. Tant qu’il reste en condition, il représente une plus-value pour nous. Malgré toutes ses blessures, il réalise encore de bonnes prestations sur le terrain », confie Guardiola.

Manchester City fait face à Southampton, ce samedi. Avec deux Diables rouges sur le terrain ? Kevin De Bruyne est en tout cas attendu comme titulaire, alors que Vincent Kompany s’est entraîné normalement durant la semaine et sera donc disponible pour une place en défense.