Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Franchimont récupère 2 points, suspension réduite pour Boccacin

O.D.

Le Comité provincial de Liège s’est penché sur plusieurs dossiers régionaux ce jeudi 13 avril en séance. Voici les verdicts.

En P1, Loucas Boccacin (Minerois), qui avait écopé d’une suspension de 7 matchs ( !) en première instance suite à son exclusion sur le terrain de Beaufays, est allé en appel d’une décision que «  personne ne comprend  », pour reprendre ses propos. Et il a bien fait d’aller en appel, puisque le Comité provincial a réduit sa sanction à trois matchs officiels.

En P2C, Suite à la réclamation que Franchimont a portée au Comité provincial contre Raeren-Eynatten B pour avoir aligné trop de joueurs de P1 le 12 mars (4-4), le CP liégeois a rendu son verdict ce jeudi soir et a infligé un score de forfait à Raeren-Eynatten B. Avec ce succès 5-0, Franchimont récupère deux points. C’est surtout au classement de la troisième tranche que cela a une incidence car les hommes d’Oliver Laffineur reviennent à deux points du leader, le FC Eupen.

En P3C, le match du 26 mars entre Herve B et l’UCE Liège B avait dû être arrêté alors que c’était 2-0 et qu’un joueur liégeois venait d’être exclu. Le Comité provincial a infligé un score de forfait à l’UCE Liège B. Ce succès 5-0 est le bienvenu pour les Herviens dans le cadre de la lutte pour le maintien.

En P3D, Gaël Jungblut (FC Trois Frontières) passait en appel ce jeudi soir après avoir écopé de 5 matchs de suspension à cause d’une carte rouge reçue lors du match face à Goé. Finalement, il sera suspendu 2 matchs.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent