+

Univers > Foot > Foot international > Angleterre

Eden Hazard et Simon Mignolet plébiscités dans l'équipe du week-end de la BBC

Gr.I. |

Publié le Lundi 10 Avril 2017 à


Eden Hazard (Chelsea) et Simon Mignolet (Liverpool) plébiscités ce week-end.

Photo News/John Sibley et Reuters/Carl Recine

Eden Hazard (Chelsea) et Simon Mignolet (Liverpool) plébiscités ce week-end.

Le spécialiste de la Premier League à la BBC a dévoilé son onze de la semaine en Angleterre : le gardien belge de Liverpool Simon Mignolet et le médian offensif de Chelsea Eden Hazard y sont notamment cités.

Garth Crooks, spécialiste de la Premier League sur la BBC, a dévoilé ce lundi les onze joueurs qui l’ont impressionné durant cette dernière journée de championnat d’Angleterre. Évidemment, Chelsea est particulièrement représenté avec trois joueurs dans cette équipe de la semaine, dont Eden Hazard, auteur de son quatorzième but cette saison en championnat.

Le médian belge a clairement mené les Blues vers le succès et Garth Crooks s’attend encore à de belles prestations du Diable rouge à l’avenir : « Il y a longtemps que je n’avais pas vu un joueur profiter de son football. Il joue avec tellement de liberté et de confiance, qu’une offre audacieuse du Real Madrid pour l’attirer dès cet été semble certaine », affirme-t-il. « Il est donc crucial que le patron de Chelsea, Antonio Conte, fasse taire les rumeurs et commence à se concentrer sur la prochaine Ligue des Champions ». Car vu la position des Blues, seuls en tête avec sept points d’avance sur Tottenham, le titre semble quasiment en poche !

Dans le but, la BBC place Simon Mignolet, auteur avec Liverpool d’un match exceptionnel. Les Reds ont d’ailleurs trois représentants dans cette équipe de la semaine. Mais le portier belge a clairement été au-dessus du lot, grâce à un arrêt exceptionnel. « Le plus bel arrêt que j’ai jamais vu », a même lancé Jürgen Klopp.

« Mignolet a sauvé sa saison avec de superbes performances, après avoir été évincé du poste de titulaire en début de saison », explique Garth Crooks. Même si selon le journaliste anglais, « Liverpool aurait dû jouer le titre », avec une telle équipe à sa disposition.