40

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A

Playoffs 2: Eupen s'impose à Mouscron, nouvelle victoire pour l'Union, le Standard toujours en crise

Belga |

Publié le Samedi 8 Avril 2017 à


Le Standard n’y est pas © News

Le Standard n’y est pas © News

Montage SP


Le Standard n’y arrive pas © Belga

Le Standard n’y arrive pas © Belga

La deuxième journée des Playoffs 2 se poursuivait ce samedi avec un choc wallon entre Mouscron et Eupen, remporté par les Pandas (0-2). L’Union, de son côté, s’est largement imposée à Waasland-Beveren (1-4). Le Standard, lui, devait relever la tête face à Saint-Trond mais a été rejoint sur le fil (2-2).

Standard – Saint-Trond (2-2)

Le Standard a encore été accroché, samedi à Sclessin, lors de la réception de Saint-Trond (2-2).

Sevré de victoire depuis le 12 février dernier, le Standard de Liège pensait tenir son premier succès en play-offs II. Ce sont pourtant les Canaris qui ont ouvert le score grâce au défenseur Brandon Mechele (0-1, 35e). Mais les ’Rouches’ ont réagi dans la foulée. Ishak Belfodil, idéalement servi par Jonathan Legear sur corner (1-1, 37e), a remis de la tête les équipes à égalité.

En seconde mi-temps, le Standard pensait tenir la victoire suite à un but du Roumain Razvan Marin, qui a profité d’une série d’approximations de la défense trudonnaire pour marquer son premier but sous la vareuse liégeoise (2-1, 70e). Le Colombien Darwin Andrade, qui disputait son 2e match de suite après une longue suspension, a été expulsé à la 82e pour un tacle irrégulier.

Dans les dernières secondes de la partie, le Standard a finalement encaissé un but après un cafouillage dantesque dans la surface. Pieter Gerkens, opportuniste, a propulsé le ballon au fond des filets (2-2, 90e+4).

Au classement, l’Union Saint-Gilloise est en tête du groupe A avec 6 points. Saint-Trond compte 4 points. Le Standard, qui enregistre un 6e match consécutif sans victoire, ne possède qu’une petite unité. Waasland-Beveren ferme la marche avec 0 point.

Dimanche, Malines (5e, 0 pt) accueille le Lierse (3e, 3 pts).

Excel Mouscron – AS Eupen (0-2)

Dans le groupe B des PO2, Eupen est allé s’imposer 0-2 à Mouscron dans le duel wallon. Les ’Pandas’ de Jordi Condom ont marqué via Henry Onyekuru (0-1, 31e) et Mamadou Sylla (0-2, 55e).

Longtemps tenu en échec sur la pelouse de Roulers, le Racing Genk a finalement émergé en fin de rencontre (0-1). A peine rentré en jeu, l’attaquant espagnol Jose Naranjo a permis aux Limbourgeois d’empocher les trois points contre la formation de D1B. La dernière rencontre du groupe B aura vu Lokeren et Courtrai se quitter sur un partage blanc (0-0).

Au classement, Genk reste en tête avec 6 points, devant Courtrai et Eupen (4 pts). Roulers (1 pt), Lokeren (1 pt) et Mouscron (0 pt) accusent déjà un retard considérable.

Waasland-Beveren – Union Saint-Gilloise (1-4)

L’Union Saint-Gilloise s’est imposée 1-4 à Waasland-Beveren lors de la 2e journée du groupe A. Les Unionistes sont premiers avec 6 points.

Les Unionistes ont ouvert le score grâce à Gertjan Martens, bien servi par Nicolas Rajsel (0-1, 19e). Quelques minutes plus tard, Zinho Gano a égalisé (1-1, 25e). L’équipe de Marc Grosjean a repris les devants avant la mi-temps grâce au capitaine Charles Morren (1-2, 30e). En seconde période, la RUSG a ajouté deux buts, le premier via Mohammed Aoulad d’un tir croisé (1-3, 69e), le second sur une lointaine frappe de Rajsel (1-4, 71e) sur laquelle Laszlo Köteles n’est pas exempt de tout reproche.

L’Union Saint-Gilloise est donc en tête du groupe A avec 6 points avant son match contre le Standard de la semaine prochaine.