Publié le Lundi 3 Avril 2017 à

Sports > Basket

NBA: Westbrook est à une longueur du vieux record de triple doubles de Robertson

Afp

Le meneur d’Oklahoma City Russell Westbrook n’est plus qu’à une longueur du vieux record de « triple doubles » en une saison du légendaire Oscar Robertson, après avoir réussi son 40e « triple » en 2016-17, dimanche.


Photo News/Mark D. Smith

Photo News/Mark D. Smith

Russell Westbrook a fini la rencontre contre Charlotte (défaite 113-101) avec 40 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, soit son 40e « triple double » (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison.

Le meilleur marqueur du Championnat 2016-17 vient d’enchaîner six « triples » consécutifs, dont cinq avec au moins 30 points.

Il ne lui en manque plus qu’un pour égaler le record d’Oscar Robertson qui, lors de la saison 1961-62, en avait réussi 41 sous le maillot des Cincinnati Royals.

Avec six matches de saison régulière encore à disputer, le N.0 d’OKC semble en mesure d’égaler ce record, dès mardi contre Milwaukee, voire de le battre dès mercredi à Memphis.

OKC, déjà qualifié pour les playoffs, a concédé sa deuxième défaite de suite et semble devoir se satisfaire de la 6e place de la conférence Ouest (43 v-33 d) qui lui offrirait un duel au 1er tour contre le 3e, Houston.

Redzone