12

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A

Playoffs 2 : débuts en fanfare pour l'Union Saint-Gilloise, Eupen tenu en échec, Mouscron renversé

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 1 Avril 2017 à


Photo News/Jan De Meuleneir

Photo News/Jan De Meuleneir

Après le lancement des Playoffs 1, les dernières équipes de Division 1A ainsi que trois formations de Division 1B se retrouvaient ce samedi pour dix rencontres qui pourraient les mener vers les barrages pour un ticket en vue de l’Europa League. L’Union Saint-Gilloise a surpris tout le monde, Eupen et Mouscron ont eu des difficultés.

Groupe A - Union Saint-Gilloise / FC Malines (3-0)

Sans licence européenne, l’Union Saint-Gilloise souhaitait surtout prouver durant ces Playoffs 2 qu’elle méritait sa place parmi l’élite. L’entame de cette nouvelle compétition fut idéale, avec une victoire nette et sans bavure.

Groupe B - Courtrai / Excel Mouscron (2-1)

Sacrées retrouvailles entre les deux voisins de l’ouest : Mouscron retrouve le club qu’il a battu voici trois semaines pour se maintenir en Division 1A, au grand dam de Westerlo. La rencontre aura un goût amer dans la bouche des Mouscronnois : Westerlo a en effet déposé plainte à la police fédérale envers fraude sportive, estimant que les Courtraisiens ont laissé l’Excel gagner... Cette fois, les Courtraisiens ont remis les pendules à l’heure, après avoir été menés.

Groupe B - AS Eupen / Roulers (2-2)

Assurés du maintien avec un staff prolongé, les Pandas accueillent Roulers pour une rencontre qui s’annonce intéressante en ces débuts de Playoffs 2. Menés 2-0, les Eupenois ont été sauvés par l’inévitable Henry, auteur d’un doublé.