Publié le Vendredi 31 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Basket (R2): le coach David Beck dévoile les ambitions de Haneffe

Nicolas Gimenne

Le coach de Haneffe est ambitieux. Il le prouve à la veille du match contre Malonne alors que son équipe est presque qualifiée pour les playoffs : il ne crachera pas sur la montée en R1 !


Haneffe doit bonifier le beau résultat acquis à Maffle le week-end dernier face à Malonne ce samedi (21h).

YA

Haneffe doit bonifier le beau résultat acquis à Maffle le week-end dernier face à Malonne ce samedi (21h).

La mission donnée au coach David Beck lors de son arrivée à la tête de l’équipe des Templiers était assez claire : faire mieux que le prédécesseur et lancer l’équipe de R2, à plus long terme, vers l’étage supérieur. Mais on sentait bien que cet objectif était un peu trop « raisonnable » pour le coach, jamais totalement satisfait, ou jamais totalement raisonnable… Mais à la veille du match contre Malonne, au détour d’une question qui vise à cerner ses ambitions dans les éventuels playoffs, le coach crache enfin le morceau.

«  Tout est possible dans les playoffs  », estime-t-il. «  Je veux y être pour la satisfaction de faire mieux que mon prédécesseur. Mais si cet objectif est atteint, on ne les disputera pas pour faire de la figuration. Et si l’opportunité de monter en R1 se présente, on l’acceptera. Je suis ambitieux et je peux désormais le dire : on jouera le coup à fond ! Le comité travaille beaucoup et serait preneur. La montée récompenserait ses efforts.  »

Mais pour atteindre ce nirvana, Haneffe doit d’abord assurer sa qualification en playoffs. Cela passe aussi par une victoire contre Malonne, ce samedi à 21h. David Beck préface la rencontre dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 1er avril 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent