1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A

Nicolas Lombaerts signe pour trois saisons à Ostende: "Je me réjouis de disputer l'Europa League avec le KVO"

Belga |

Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à


Nicolas Lombaerts a déjà réalisé des tests physiques pour le KV Ostende.

Photo News/Grégory Van Gansen

Nicolas Lombaerts a déjà réalisé des tests physiques pour le KV Ostende.

C’est désormais officiel : le défenseur belge quitte le Zenit Saint-Pétersbourg et rejoint le club côtier pour trois saisons, à partir de cet été.

Nicolas Lombaerts s’est lié pour trois saisons au KV Ostende. Âgé de 32 ans le défenseur central international gaucher a été officiellement présenté vendredi à Durbuy, où sa future équipe prépare les playoffs 1. Il en a profité pour bien faire comprendre qu’il n’allait pas s’installer à la côte en préretraite, mais pour « cogner fort » en Jupiler Pro League, voire en Europa League.

Le Diable rouge, 39 sélections, achèvera dans quelques semaines un long chapitre de dix ans écrit au Zenit Saint-Pétersbourg où il évolue en effet depuis 2007. Il ramènera au minimum dans ses bagages quatre titres russes, la Coupe de l’UEFA et la Super Coupe de l’UEFA. On se souviendra qu’il avait auparavant été Buffalo pendant trois ans.

Mais avant de rejoindre le KVO pour la saison 2017-2018, Lombaerts entend bien terminer en beauté son parcours au Zenit.

« Je suis content que cette affaire soit réglée », a avoué Lombaerts, qui avait dû encaisser quelques déceptions lors de mercatos d’hiver et d’été. « Je n’avais donc pas envie d’attendre le suivant. Maintenant je sais exactement où je vais… »

Lombaerts a jugé qu’il était temps de rentrer au pays. « Tout près de chez moi puisque je suis Brugeois », se réjouit-il. « Ma fille Victoria a six mois et avec mon épouse on s’est dit que le moment de revenir dans notre région était arrivé. Il ne fallait donc pas laisser passer cette opportunité de jouer dans un club aussi ambitieux qu’Ostende. Je suis fier à l’idée que je vais pouvoir l’aider à grimper encore plus haut. J’ai déjà vibré pour mes nouvelles couleurs en suivant la finale de la Coupe contre Zulte Waregem à la télévision en Russie. Ce serait fantastique de disputer l’Europa League avec le KVO la saison prochaine », a conclu Lombaerts.

Convoité par Anderlecht, Bruges et La Gantoise, son ancien club, il est le plus gros transfert d’Ostende dont l’investissement est estimé à 1,5 million d’euros.