20

Univers > Foot > Nos stars > Axel Witsel

Le Chinois Qin Sheng suspendu six mois et mis à l'amende pour sa semelle sur Axel Witsel (vidéo)

Gr.I. |

Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à

Capture Twitter FOX

La fédération chinoise de football a décidé de lourdement sanctionner le footballeur chinois Qin Sheng (Shanghai Shenhua) pour sa faute sur Axel Witsel (Tianjin Quanjian), lors de la deuxième journée du championnat.

On ne rigole pas avec les semelles en Chine… Qin Sheng, joueur de Shanghai Shenhua, l’a appris à ses dépens, le 11 mars dernier, lors du duel contre Tianjin Quanjian. Lors d’un corner, le défenseur chinois avait marché sur le pied d’Axel Witsel, la star belge de Tianjin Quanjian. Directement exclu par l’arbitre, Qin Sheng s’était ensuite excusé pour son geste. Mais la sanction ne s’est pas arrêtée là.

Relégué dans le noyau B par son club, Qin Sheng a également été mis à l’amende : il doit ainsi payer 300.000 yuans à la fédération, soit près de 40.000 euros. Et ce jeudi, la fédération chinoise de football a annoncé une nouvelle sanction à son encontre : six mois de suspension, soit 22 matches hors des terrains ! Jusqu’au 22 septembre prochain, Qin Sheng sera indisponible.

Certes, Qin Sheng avait affirmé qu’il souhaitait « prendre sa revanche » sur son adversaire via ce geste volontaire, avant de confirmer qu’il avait « compris la leçon » et n’allait « jamais le refaire ». Mais la sanction semble disproportionnée pour une telle faute, qui n’aurait finalement mérité que quelques matches de suspension, comme cela se fait en Europe.