Publié le Dimanche 19 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D2 am.): Waremme à l'heure au rendez-vous

EMMANUEL THYSSEN

Les Wawas ont vécu une soirée parfaite (4-0) : rapide réussite, remise en confiance après le coup de gueule de la semaine et clean-sheet. Les négociations peuvent commencer et Jean-Baptiste Kembi revient.


Stefano Henrot était intenable samedi soir.

S.G.

Stefano Henrot était intenable samedi soir.

De la confiance. De la réussite. Du réconfort. Mais surtout une victoire et trois points. Tout cela, Waremme en avait besoin. Tout cela, Waremme l’a acquis samedi soir face à des Namurois, lanternes rouges, restés aux vestiaires en début de match ! « On a réalisé le match parfait durant les vingt premières minutes », saluait Vincent Binot.

Si les échanges se sont équilibrés à 3-0, c’est aussi par la volonté de changement d’approche des Hesbignons. « Dans notre situation, l’essentiel résidait dans le fait de conserver nos trois points plutôt que de continuer à aller de l’avant en s’exposant. »

La leçon de La Calamine (5-3) avait fait mal et contraint les Wawas à une réaction. Initiée en haut lieu en semaine et demandant prolongation sur la pelouse. « Ce genre de match, il faut le gagner. C’est aussi pour cela qu’il y a eu moins de jeu et moins d’efficacité après la pause », reprenait encore le T1 du Leburton avant d’exprimer le changement d’optique. « On a peut-être travaillé contre-nature lors de ce match. Avant, les joueurs pouvaient s’amuser. Là, on a pris quelques précautions supplémentaires, en recadrant l’équipe. »

Dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 20 mars : l’interview des principaux protagonistes de cette victoire. Une nouvelle contrainte imposée aux joueurs qui souhaiteraient prolonger à Waremme. Les temps forts de la rencontre... Suivez-nous également sur notre site numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent