Publié le Samedi 18 Mars 2017 à

Univers > Foot > Foot belge > Coupe de Belgique

Zulte Waregem remporte sa 2e Coupe de Belgique en battant Ostende aux tirs au but (3-3, tab 2-4)

Belga

Zulte Waregem a remporté la Coupe de Belgique de football pour la 2e fois de son histoire samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Il fallait la séance des tirs au but pour voir les Flandriens l’emporter 4 tirs au but à 2 face à Ostende alors que les 90 minutes s’étaient soldées à 2-2 et les prolongations à 3-3. Zulte Waregem décroche par la même occasion un ticket pour la phase de groupes de l’Europa League la saison prochaine.

Vidéos

© News

© News

Vainqueur en 2006, Zulte Waregem disputait sa troisième finale de Coupe de Belgique. Ostende atteignait le dernier stade de la Croky Cup pour la première fois de son histoire. Le successeur du Standard au palmarès allait, en plus du trophée, recevoir un ticket pour la phase de groupes de l’Europa League.

C’est Ostende qui ouvrait le score via l’ancien Standarman Landry Dimata (1-0, 18e), avant une égalisation rapide de Timothy Derijck (1-1, 25e).

En seconde période, Dimata y allait d’un doublé (2-1, 54e), mais les Côtiers étaient une nouvelle fois rapidement rejoints par Zulte Waregem, qui égalisait via Sander Coopman (2-2, 64e).

Les deux équipes filaient en prolongation, durant laquelle pour la première fois les hommes de Dury prenaient l’avantage grâce à Babacar Gueye (2-3, 111e). Mais Ostende égalisait dans les derniers instants sur un penalty facilement converti par Musona (3-3, 116e).

Les deux équipes devaient donc se départager aux tirs au but. Canesin et Musona ont manqué leur envoi pour Ostende se heurtant à Sammy Bossut alors que Zulte Waregem réalisait le sans-faute.

Franky Dury était déjà l’entraîneur de Zulte Waregem lors du premier trophée remporté en 2006. Ostende disputait sa première finale de Coupe de Belgique.

  • but3

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent