Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Nokere Koerse: Nacer Bouhanni s'offre sa première victoire de la saison sur le Nokereberg (vidéo)

Belga

Le sprinter français de Cofidis Nacer Bouhanni a remporté la semi-classique belge Nokere Koerse (1.HC), disputée ce mercredi entre Deinze et Nokere (192,3 kilomètres).

Photo News/Cor Vos/HR

Dans un final très nerveux marqué par plusieurs chutes et brèves tentatives, Nacer Bouhanni a pris les devants très tôt sur les pavés à l’arrivée pour l’emporter très aisément au sprint.

« C’est ma première victoire de la saison, et je la prends ici en Belgique, je suis très content », a confié le sprinter français sur la ligne d’arrivée. « J’ai eu beaucoup de deuxièmes et troisièmes places depuis le début de saison, mais je n’avais pas encore réussi à m’imposer. Je n’avais pas prévu d’être ici, c’est suite à mon abandon sur Paris-Nice. J’ai lancé le sprint à 300m de la ligne, je n’avais pas envie de me faire piéger. Alors, dès les pavés, j’ai lancé mon sprint. C’est une arrivée difficile en montée, cela se joue à la jambe. Je suis prêt pour Milan-Sanremo. Comme beaucoup, je veux faire le meilleur résultat possible, mais je préfère ne pas parler avant samedi ».

Le Britannique Adam Blythe (Aqua Blue Sport) a pris la 2e place et Joeri Stallaert (Cibel-Cebon) la 3e. L’Allemand Philipp Bauhaus (Sunweb) complète le top 4.

Nacer Bouhanni succède au palmarès à Timothy Dupont vainqueur l’an dernier.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent