Publié le Samedi 2 Juillet 2011 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Boxe: 5 combats en élites, 5 victoires pour l'Amaytois Cédric Spera

Rédaction en ligne

Le jeune boxeur amaytois Cédric Spera a bouclé sa saison 2010-2011 par une victoire, la cinquième en autant de combats. Ses débuts chez les professionnels sont donc couronnés de succès puisqu’il est toujours invaincu en élites.
L’Amaytois Cédric Spera (à droite) est en forme.

L’Amaytois Cédric Spera (à droite) est en forme.

Lors du Mémorial Delanoy, Cédric a battu aux points Akim Ben Ali, managé par Coppernolle, à l’issue de 6 rounds de 3 minutes.

C’est le cinquième combat en élites de Cédric Spera et son cinquième succès. Il reste donc invaincu depuis ses débuts professionnels. “ Cédric a livré un bon combat, technique, un peu dans le style de celui livré à Amay devant ses supporters ”, précise son manager, Guido Zorzetto, qui poursuit l’analyse détaillée de ce dernier combat.

Le premier round face à Ben Ali était un round d’observation entre les deux boxeurs et l’on peut donner l’égalité. Cédric gagne le deuxième round mais il perd le troisième. Ensuite, Cédric a terminé le combat en force et a remporté les trois derniers rounds. Ben Ali a d’ailleurs été compté dans le sixième et dernier round sur un crochet suivi d’un upercut ”.

Un beau combat pour terminer la saison 2010-2011 en beauté pour Spera.

Et cerise sur le gâteau, le club d’ABC Amay de Guido Zorzetto a reçu le trophée du meilleur club de la saison dernière lors de l’assemblée générale de la section Liège-Luxembourg de la Royale Fédération belge de boxe.

C’est une belle reconnaissance pour notre club et pour tout le travail effectué chaque semaine par nos boxeurs avec de beaux résultats à la clé ”, se félicite Guido Zorzetto.

Rendez-vous en septembre prochain pour la reprise à l’ABC Amay. Cédric Spera devrait remonter sur le ring fin septembre ou début octobre dans notre Province.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent