Publié le Vendredi 10 Mars 2017 à

Sports > Omnisports > Judo

Charline Van Snick médaillée de bronze en moins de 52 kg au Grand Chelem de Bakou

Belga

Charline Van Snick (IJF 89) a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg au Grand Chelem de judo de Bakou, vendredi en Azerbaidjan.

Photo News/Jb Autissier

La Liégeoise a débuté sa journée par une victoire sur ippon face à l’Israélienne Ariel Bezalel (IJF 72). Elle a ensuite été battue sur pénalité en quarts de finale par la Roumaine Alexandra Larissa-Florian (IJF 19), ce qui l’a envoyée en repêchages.

En repêchages, Van Snick s’est imposée sur ippon face à la Polonaise Karolina Pienkowska (IJF 20), gagnant le droit de disputer le combat pour le bronze face à l’Israélienne Gili Cohen (IJF 7), la tenante du titre à Bakou. Charline Van Snick l’a emporté sur ippon, s’offrant sa première médaille en -52 kg.

Charline Van Snick disputait à Bakou, où elle a été sacrée championne d’Europe en -48 kg en 2015, son premier tournoi de la saison. Passée des -48 aux -52 kg à la fin de l’année dernière, la judoka belge avait terminé 5e pour son premier tournoi en -52 kg en décembre à Tokyo. Elle a ensuite vu son début de saison perturbé par une entorse du péroné qui l’a privée des tournois de Sofia, Paris et Düsseldorf.

Second Belge engagé à Bakou, Toma Nikiforov (IJF 5) montera sur le tatami dimanche en -100 kg.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent