Publié le Lundi 6 Mars 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Des coureurs de l'équipe Sky envisagent de demander au manager Dave Brailsford de partir

Belga

Plusieurs coureurs de l’équipe Sky souhaiteraient que le manager Dave Brailsford quitte la formation britannique en raison de l’impact négatif que son maintien pourrait avoir, selon le site spécialisé Cyclingnews.


© News

© News

Dave Brailsford est au cœur d’une controverse lié à un paquet suspect contenant un corticoïde, le triamcinolone, qui a été livré à l’équipe Sky durant le Dauphiné Libéré en 2011 et qui était destiné au leader de l’époque Bradley Wiggins. Le bureau anti-dopage britannique a entamé une enquête approfondie sur ce sujet.

Sous couvert d’anonymat, un coureur de Sky estime que les questions continuelles sur la crédibilité de l’équipe ont commencé à avoir un impact sur les performances.

« Il y a une crainte sur l’impact que cela peut avoir sur la saison actuelle et la distraction que cela implique pour Dave Brailsford et le reste du management. »

« Pour une équipe tellement centrée sur les détails, les choses commencent à s’échapper parce que l’attention est ailleurs. Personne dans l’équipe n’est impliqué dans la controverse à part Dave. Que doit faire l’équipe pour aborder les courses ? », précise encore le coureur, cité par Cyclingnews.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent