+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > White Star

D1 amateurs: Le White Star à nouveau suspendu!

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 6 Mars 2017 à

Le club de football du White Star Bruxelles est suspendu et ne peut plus provisoirement disputer les rencontres de championnat de la D1 amateurs (A1). L’Union belge (URBSFA) a confirmé cette décision lundi soir. Le White Star avait jusqu’à lundi midi pour payer ses dettes. Il ne l’a pas fait.

L’URBSFA exigeait du club de John Bico de payer les montants dus à l’ancien joueur Aurélien Joachim. Le White Star a été mis au courant par courrier recommandé mais n’a pas répondu à cette obligation.

Si le club ne répond pas à ses obligations financières pendant plus de trois journées de championnat (après le 24 mars), le club ne pourra plus participer à la compétition. Il est possible que l’URBSFA radie le White Star Bruxelles lors de sa prochaine Assemblée Générale.

Le club connaît d’énormes difficultés après le fiasco de la saison dernière (le non-octroi de la licence et une relégation en D1 amateurs malgré le titre en Division 2). En décembre dernier, le White Star avait perdu un match de championnat par forfait (0-5) contre Audernarde, après une première suspension pour une raison similaire.

Les Bruxellois sont 13 es  sur 16 à sept journées de la fin du championnat, premier club non menacé de relégation.

Ils occupent cette position grâce à la décision du comité sportif de sanctionner Deinze qui a été rétrogradé de la 3 e  à la 16 e  place pour avoir aligné un joueur non-qualifié. Deinze est en évocation dans l’espoir de retrouver sa 3 e  place. Les trois derniers sont relégués en division 2 amateurs.