Publié le Dimanche 5 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D2 am.): Waremme redécouvre enfin le goût de la victoire

M.ROB.

Rapidement menés au score, les Waremmiens ont réagi collectivement, profitant, il est vrai, de l’exclusion d’un joueur de Givry pour asseoir leur premier succès à domicile contre les « Jaune et Noir ».


Javaux a remis les Stadistes sur la bonne voie.

Javaux a remis les Stadistes sur la bonne voie.

Est-ce le rituel retrouvé du trésorier, Vincent Lugand, le support de Kevin Ribeaucourt venu saluer ses ex/futurs coéquipiers en compagnie de Bamona et Bouchibti ou tout simplement la volonté du groupe de mettre enfin un terme à cette période de disette qui a poussé Waremme à se révolter après un début de partie catastrophique ? Nul ne pourrait le dire mais une chose est sûre, une fois la machine wawa lancée, plus rien ne pouvait l’arrêter. Mais la performance des jeunes pousses locales ne fut pas parfaite pour la cause. «  Notre mauvais alignement défensif sur le but aurait pu nous plonger dans le doute  », commente Vincent Binot, le coach de Waremme. «  Mais les gamins ont vite repris du poil de la bête pour rétablir une situation qui paraissait mal embarquée. Cette victoire était indispensable car elle récompense enfin tout le travail fourni ces dernières semaines. Jusqu’ici, il y avait toujours un grain de sable pour gripper la mécanique. Cette fois, rien n’est venu troubler notre marche en avant.  »

C’est plutôt du côté luxembourgeois que la guigne s’est invitée sous la forme d’une exclusion fortement contestée par l’intéressé. A découvrir dans votre journal La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 6 mars 2017 ainsi que sur votre journal numérique. Egalement, la réaction de Javaux, qui a égalisé en envoyant un missile dans la lucarne adverse.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent