Publié le Jeudi 2 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D3 am.): Eyckmans et Wanet virés de Warnant

Laurent Maes

Après douze saisons à Warnant, Jean-Guy Eyckmans a été remercié ce mercredi soir. Le coach paye les mauvais résultats de son équipe. Patrick Bollue et Mike Gray devront assurer le maintien.


Jean-Guy Eyckmans a été remercié ce mercredi soir après douze années de bons et loyaux services.

S.G.

Jean-Guy Eyckmans a été remercié ce mercredi soir après douze années de bons et loyaux services.

Rien ne laissait présager une telle issue durant la trêve hivernale. Suite à son succès à Arlon, Warnant venait d’enregistrer un 10 sur 15 qui l’éloignait considérablement de la zone dangereuse. Malheureusement, 2017 a débuté de manière catastrophique. Depuis l’annonce du départ de Jean-Guy Eyckmans au terme de la présente compétition, après 12 ans de bons et loyaux services (en deux périodes), les joueurs des Burettes ont accumulé les revers. Un 0 sur 12 qui a permis à Longlier, à Cointe et à Herstal de dépasser les joueurs des Burettes, désormais 13es. Dimanche, c’est un duel crucial à Aywaille (avant-dernier avec 4 longueurs de retard) qui attend les « Verts ». Le résultat de ce match pèsera lourd au moment de faire les comptes, en fin d’année.

Conscient de l’urgence de la situation, Guy Houssa a décidé ce mercredi soir de créer un choc psychologique en se séparant de Jean-Guy Eyckmans avec effet immédiat. Un limogeage qui concerne également Nicolas Wanet, en charge des gardiens et qui n’avait pas été prolongé en vue de la saison prochaine (suite à l’arrivée annoncée de Pierre Longueville). Plutôt que de partir avec les fleurs et les remerciements pour leur fidélité, les deux hommes sortent par la petite porte. Toujours regrettable mais c’est la dure loi du football et des résultats. Dans la foulée, le président a confié la mission sauvetage à Patrick Bollue (27 ans), qui a mis sa carrière de footballeur en parenthèses ces derniers mois suite à une grave blessure au genou et qui prend en charge les entraînements avec Jean-Guy Eyckmans depuis quelques semaines. Pour l’aider dans sa périlleuse tâche, l’ancien défenseur pourra compter sur Mike Gray qui, à 35 ans, fera donc ses premières armes dans un staff. Il fera un pas de côté en tant que joueur mais pourrait dépanner les Hesbignons en cas de besoin. Un Gray qui connaît la maison pour avoir évolué au club de 2005 à 2012, avant de revenir aux Burettes cette saison, après quatre exercices au Patro Lensois. «  Ce sera ma première expérience en tant que coach d’une équipe première après sept ou huit années d’expérience chez les Jeunes  », expliquait Patrick Bollue peu après sa nomination. «  On assure l’intérim pour huit matches. On va tenter de relancer la dynamique. On espère que les joueurs vont suivre avec cet objectif de maintien. »

Des informations sur lesquelles nous reviendront bien évidemment dans nos éditions de ce vendredi ainsi que sur nos éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent