Publié le Dimanche 19 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D3): Warnant craque d'une pièce face à Huy (vidéo)

L.M.

Pas de score fleuve comme à l’aller mais un nouveau succès hutois qui relance les hommes de Patrick Courtois. Warnant, par contre, après son 0 sur 9, devra batailler ferme pour assurer son maintien.

Gerbehaye

En crise de confiance depuis le début de l’année 2017, Warnant et Huy se retrouvaient avec le couteau sous la gorge à l’entame des débats. Les Hesbignons avaient en outre à cœur de laver l’affront subi lors du match aller (11-1). Ils n’y sont pas arrivés. Pourtant, ils y ont cru durant une heure. Un penalty converti par Praillet (dont vous pouvez retrouver l’interview via le lien http://www.dailymotion.com/embed/video/x5cg4x3) avait permis aux troupes de Jean-Guy Eyckmans d’y croire au cours d’une première mi-temps où le physique et la volonté warnantoise prenaient le dessus sur la technique de Hutois incapables de faire correctement circuler le ballon sur une surface toujours aussi difficile.

La rencontre basculait peu après la 60e minute, moment choisi par Patrick Courtois pour passer à une défense à trois. De la 62e à la 68e minute, le score passait de 1-0 à 1-3. La messe était dite.

Retrouvez les analyses et les commentaires dans La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 20 février et sur nos nouvelles éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent