Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D3 am.): Warnant veut laver l'affront du match aller face à Huy

Maxime Hendrick

Le match aller est encore gravé dans la mémoire des deux équipes. Après avoir ouvert le score, Warnant se retrouvait rapidement mené 2-1. La suite ? Des Hutois qui déroulent face à un adversaire amorphe, pour finalement leur infliger un score irréel de 11 buts à 1. Ce samedi (15h), les deux équipes se retrouvent dans un contexte bien différent.


Le 11-1 du match aller avait profité à Patrick Telemans.

F.L.

Le 11-1 du match aller avait profité à Patrick Telemans.

Cette gifle avait eu des conséquences sur la suite de la saison des Warnantois. Le malheureux Laurent Peeters, qui s’était retourné à onze reprises, cédait la semaine suivante sa place à Patrick Telemans. C’est finalement pour ce dernier que le scénario du match aura été le moins négatif. «  Personnellement, cette rencontre aura été un mal pour un bien. Bien sûr, je n’ai jamais souhaité que mon équipe en prenne onze. Ça n’a pas dû être facile pour Laurent mais l’entraîneur a dû faire des choix  », explique le gardien warnantois. Depuis lors, le portier de 37 ans joue tous les matches : «  Je pense que mes prestations sont plus que correctes. J’ai effectué quelques clean sheets. Je ne dis pas que je réalise une saison exceptionnelle mais on n’a pas grand chose à me reprocher.  »

Actuellement 11 e  avec dix-sept points, Warnant est bien parti pour se sauver. Mais avec un 0 sur 6 en 2017, les Villerois veulent se rassurer rapidement. «  Après le match à Huy, on a repris du poil de la bête. On a depuis gagné plusieurs matches en réalisant des petits hold-up, notamment à Arlon et face à Verlaine et Aywaille. Mais avec nos deux dernières défaites, il est temps de se réveiller afin de se sauver le plus vite possible  », continue-t-il.

Grand artisan de la victoire hutoise avec un triplé lors du match aller, Benoît Leleu nous offre le point de vue visiteurs dans l’édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 18 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique. Egalement, des nouvelles de Barrettara (gardien hutois), qui ne parvient pas à se défaire de ses douleurs au thorax, et la préface de ce derby par les coaches : Jean-Guy Eyckmans (Warnant) et Patrick Courtois (Huy).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent