Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Flémalle: sept ans de prison requis contre un parrain qui a violé sa filleule de 9 ans

Belga

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 7 ans de prison ferme contre un Flémallois âgé de 40 ans suspecté d’avoir commis le viol de sa filleule âgée de 9 ans. Cet homme décrit comme manipulateur aurait imposé des relations sexuelles à la fillette durant plusieurs années.


Illustration

News

Illustration

Les faits avaient été révélés après le divorce des parents de la victime. Ces parents étaient inquiets de l’état de santé psychologique de leur fille et pensaient que leur divorce était à l’origine de son mal-être et d’une tentative de suicide.

Devant un psychologue, la fillette avait alors révélé en avril 2014 qu’elle avait été violée pendant plusieurs années par son parrain.

Entre ses 9 ans et ses 11 ans, soit depuis 2008, la fillette avait été convaincue par son parrain d’entretenir avec lui des relations sexuelles. Le dossier évoque aussi une forme de chantage réalisé sur la fillette pour obtenir le contrôle de la relation.

L’individu avait nié les faits de viol tout en reconnaissant avoir envoyé des photos dénudées à la fillette. Par le biais de la manipulation, il aurait aussi obtenu lors d’une réunion familiale que la victime se rétracte de ses accusations.

Le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience pour répondre des faits. Le parquet a évoqué des dégâts importants causé à la victime et a requis par défaut une peine de 7 ans d’emprisonnement contre le prévenu.

Le jugement sera prononcé le 3 mars.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent