Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: un homme souffre d'une fracture de tibia suite à une bagarre

Ed

Deux hommes ont eu une altercation, en avril 2014. La version de l’un diverge de celle de l’autre. Il n’empêche que l’un d’eux a fini avec une fracture du tibia et que celui qui est suspecté d’avoir porté le coup risque 220h de travail d’intérêt général.


Il lui aurait porté un coup.

Illu./Photonews

Il lui aurait porté un coup.

Le 26 avril 2014, une importante altercation a éclaté dans une propriété privée de Huy. Ce jour-là, l’ex-compagne de Brice (prénom d’emprunt) a débarqué chez lui, accompagnée d’un ami, pour récupérer ses affaires.

Selon leurs versions, alors qu’ils se rendaient sur place de façon tout à fait calme, ils se sont fait littéralement agresser par Brice et sa nouvelle femme. Ces deux derniers affirment, à l’inverse, que sous imprégnation alcoolique, ce sont les deux visiteurs imprévus qui se sont directement montrés violents à leur encontre.

Toujours est-il que l’homme qui accompagnait l’ex de Brice a souffert, suite à un échange potentiel de coups, d’une fracture du tibia. «  Je jure que je n’ai fait que le repousser pour le mettre dehors de chez nous. Il est tombé au sol mais n’avait rien à la jambe… Il a même repris sa voiture pour quitter les lieux  », assure Brice, qui tient à ce qu’un acquittement lui soit accordé. Son conseil a, dans ce sens, rappelé que le Hutois n’a aucun antécédent judiciaire et qu’il n’est pas un habitué des bagarres. «  La victime était ivre. L’origine de sa blessure peut venir d’ailleurs, de faits qui auraient suivi l’altercation  », a déclaré l’avocate, qui prône, à titre subsidiaire, la légitime défense ou la provocation.

Pour le parquet, Brice est bien à l’origine de ce coup. «  Les policiers relatent son attitude incontrôlable et agressive dans leurs P.-V.  » Une peine de travail de 220 heures est requise à son encontre. Jugement le 16 mars prochain.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent