Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Neufchâteau: Dimitri Fourny est vice-président de la commission d'enquête Publifin: «Je sais que les attentes sont énormes»

Romain Goffinet

Dimitri Fourny, bourgmestre cdH de Neufchâteau et député wallon, sera l’un des acteurs principaux de la commission d’enquête chargée de faire toute la lumière sur le scandale Publifin. Il est vice-président de cette commission. Celle-ci a été installée officiellement jeudi matin. Nous avons recueilli ses impressions à la veille du début des auditions.


«
L’objectif
: créer des décrets afin que ce genre de dérives ne soient plus possibles
».

Vincent Lorent

« L’objectif : créer des décrets afin que ce genre de dérives ne soient plus possibles ».

Vous serez l’un des commissaires chargés de faire la lumière sur l’affaire Publifin. Comment appréhendez-vous votre mission ?

La commission vient tout juste d’être installée (nous nous parlons jeudi vers midi, Ndlr) et je peux vous dire que l’ambiance est très sereine, positive. Mais il y aura aussi beaucoup de travail, un travail de fond. La tâche est immense et les enjeux importants.

Tous les regards sont braqués sur vous, il y a une grosse attente des gens par rapport au travail qui va être fait au sein de cette commission...

J’en ai bien conscience. Je sais que les attentes sont énormes, nombreuses. Notre objectif, c’est de mette le doigt sur tous les dysfonctionnements qui sont au cœur de cette affaire Publifin. Et de pouvoir créer de nouveaux décrets afin que ce genre de dérives ne soient plus possibles à l’avenir.

Interview complète dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi et dans notre édition digitale.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent