Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D3 am.): Longueville dit oui à Warnant

Olivier Joie

Nous vous l’annoncions en exclusivité dans notre édition de ce jeudi et c’est désormais officiel : Pierre Longueville sera le successeur de Jean-Guy Eyckmans la saison prochaine à Warnant. Après s’être donné le temps de la réflexion, le T1 de Wanze/Bas-Oha a accepté la proposition de Guy Houssa ce jeudi matin.

Ça y est, la fumée blanche est enfin sortie des Burettes ! Après plusieurs semaines de recherche, Warnant tient enfin son nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. C’est Pierre Longueville qui succédera à Jean-Guy Eyckmans. Ce dernier ayant décidé de faire un pas de côté avec le coaching chez les Seniors en prenant en charge la coordination des Jeunes à Huy, Warnant se devait de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Si les noms de Philippe Caserini et Patrick Courtois, notamment, ont filtré à un moment donné, c’est un ancien warnantois qui a finalement coiffé tout le monde sur le poteau pour reprendre les rênes du matricule 5779.

Un ancien de la maison

S’il a joué durant cinq ans sous la vareuse des « Vert et Blanc », Pierre Longueville a aussi été l’adjoint de Christophe Lonnoy durant la saison 2011-2012. Il avait même assuré l’intérim durant deux rencontres durant lesquelles il avait signé un 4 sur 6, avant le retour de Jean-Guy Eyckmans. «  Je suis très heureux qu’il ait accepté notre proposition. Pierre habite le village et il a joué chez nous. Il connaît donc le club à la perfection  », explique le président warnantois, Guy Houssa, qui a attiré l’actuel T1 de Wanze/Bas-Oha pour deux saisons au moins. «  C’est un beau challenge pour lui, mais aussi probablement un gros chantier, car il sait qu’il va pratiquement devoir recomposer un nouveau noyau. Notre futur objectif sera de nous rapprocher du haut du tableau et, pourquoi pas, de viser le gain d’une tranche. Mais nous voulons continuer à grandir pas à pas. »

Le discours enthousiaste de Pierre Longueville dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce vendredi 17 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique. Egalement, l’interview d’Éric Foret, membre de la cellule sportive des Sucriers, qui cherche un successeur digne de ce nom au coach wanzois.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent