Publié le Mercredi 15 Février 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Dolhain: un libraire agressé au marteau par un client

V.M.

C’est une histoire qui aurait pu bien mal tourner. Ce mercredi après-midi, un homme est rentré dans la librairie Dethier, situé avenue Victor David à Dolhain, avec un marteau. L’homme âgé de 35 ans voulait visiblement en découdre avec le libraire. Heureusement, ce dernier n’a pas reçu de coup franc et a réussi à maîtriser son agresseur. Avec l’aide d’un client arrivé entre-temps, il a maintenu l’homme au sol en attendant l’arrivée de la police.


Le libraire est parvenu à maîtriser le forcené. © GSV

Le libraire est parvenu à maîtriser le forcené. © GSV

Ce mercredi après-midi, le patron de la librairie Dethier, avenue Victor David à Dolhain, a été victime d’une agression. Un homme, apparemment mécontent des services de la librairie, mais les raisons exactes du litige restent floues, est entré dans le commerce muni d’un marteau.

«  Le libraire a pu se défendre et n’est que légèrement blessé. Il n’a pas reçu de coup franc avec le marteau. Il a pu maîtriser l’intéressé. Un tiers est arrivé dans la boutique et l’a aidé en attendant l’arrivée de la police  », indique Françoise Zegels, magistrate de garde au parquet division Verviers.

Le suspect a également été légèrement blessé dans l’altercation et a été emmené à l’hôpital d’Eupen. Il faut dire qu’il n’a jamais accepté de lâcher son marteau. Les forces de l’ordre ont apparemment dû le lui arracher.

«  L’homme, qui habite la région verviétoise et est âgé de 35 ans, a été privé de liberté et attend d’être entendu par le juge d’instruction  », précise Françoise Zegels.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent