Publié le Mardi 14 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D3 amateurs): Patrick Courtois restera à Huy la saison prochaine

Maxime Debra

Mardi soir, au terme d’une réunion entre les deux hommes forts du club hutois : Christian Mathot, le président, et Patrick Courtois, l’entraîneur principal, ce dernier s’est vu prolongé d’une saison dans sa fonction de T1 du RFC Huy.


Autre bonne nouvelle, Patrick Courtois conservera les cadres de son équipe.

Kip

Autre bonne nouvelle, Patrick Courtois conservera les cadres de son équipe.

C’est une très bonne nouvelle pour le club hutois et c’est par la voix de son président, Christian Mathot, que nous avons appris la nouvelle. «  Patrick Courtois est quelqu’un d’honnête et je crois que l’ambiance du club lui convient bien. Quand il y a eu des rumeurs dans la presse concernant son avenir, il m’a tout de suite appelé pour démentir et j’ai apprécié sa démarche. Il réalise du bon travail et pour la saison prochaine nous l’aiderons à construire une équipe compétitive. Il est clair qu’il faudra un peu renforcer l’effectif mais il est encore un peu tôt pour en parler. Nous allons seulement commencer à voir les joueurs individuellement à partir de la semaine prochaine. La prolongation du coach est la toute première étape  », explique le président qui est très heureux de pouvoir préserver son coach.

Une autre très bonne nouvelle accompagne cette prolongation. Le club a annoncé vouloir prolonger tous les cadors de l’équipe. «  C’est l’une de nos volontés, les garçons qui ont un contrat chez nous jusqu’en 2018 seront confirmés pour la saison prochaine. Je parle de joeurs comme : Licour, Bonnechere, Cavillot, Esser, Heptia, Collinet, Barretarra, Nawessi et d’autres. Pour ceux qui n’ont pas de contrat jusqu’en 2018, nous allons analyser au cas par cas avec l’entraîneur et analyser les performances de cette saison.  »

Le président Christian Mathot nous parle également des finances du club dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi 15 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent