Publié le Mardi 14 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Unis par le jogging

Laurent Maes

Depuis 6 mois, l’ancien gardien de Liège, de Saint-Trond, de Charleroi et de La Louvière vit pleinement sa passion de la course à pied avec sa nouvelle compagne.


Le jogging permet à Anne-France et à «
Jef
» de se retrouver malgré des agendas chargés.

L.M.

Le jogging permet à Anne-France et à « Jef » de se retrouver malgré des agendas chargés.

Dans une vie de couple, il est important de voir la vie de la même façon, d’avoir des objectifs communs et de partager certaines passions. C’est le cas du duo formé depuis 6 mois par Jean-François Lecomte, Wanzois d’origine et qui a notamment entraîné les gardiens d’Hamoir, et Anne-France Weickmann. Si vous passez parfois du côté de Juprelle, vous les avez peut-être vus enchaîner les foulées le long des routes. Même si leurs objectifs en termes de compétition sont différents, ils apprécient ces moments à deux en toute complicité. «  Pourtant, au début, je ne voulais pas courir avec lui  », sourit Anne-France. «  Il me le proposait mais j’étais gênée. Je n’ai commencé à courir qu’il y a deux ans, suite à une rupture sentimentale. Ça me permettait de me libérer. A présent, cela me plaît qu’on fasse du jogging ensemble. Cela nous a unis au départ et cela renforce nos liens. Cette passion commune nous permet de nous voir au milieu de semaines bien chargées. Comme on ne sait pas aller au cinéma ou boire un verre comme des couples plus « classiques », on va courir. On rentabilise au maximum le temps qu’on passe ensemble, mais on ne fait pas que ça non plus…  »

«  C’est vrai que cette activité commune est essentielle  », explique Jean-François. «  Imaginez si elle devait râler dans son coin en se disant « Pff, il est encore parti courir », ce serait très compliqué. On ne vit peut-être pas ensemble mais notre passion nous réunit.  »

Jean-François Lecomte évoque son ami Guy Namurois dans l’édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce mardi 14 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent