Publié le Dimanche 12 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Basket (R2): Huy échoue la tête haute face au leader, Beez

NICOLAS GIMENNE

Les basketteurs de Huy auraient aimé créer la surprise lors de la venue du leader chez eux. Hélas, malgré la belle intensité affichée dans le jeu, ils ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit.


Barry Mitchell, impressionnant à l’aller, était surveillé de près.

Y.A.

Barry Mitchell, impressionnant à l’aller, était surveillé de près.

Pour parvenir à s’imposer face à des Namurois qui jouent la montée, Huy aurait pratiquement dû faire un match parfait. Vainqueurs à l’aller, les hommes de Steve Jovenau étaient attendus et Barry Mitchell particulièrement surveillé après avoir laissé un mauvais souvenir de sa brillante prestation. Dès le début du match, on a senti que la pression imposée par l’adversaire était importante. Avec de l’agressivité défensive et un jeu vif, Beez bousculait des Hutois qui rataient beaucoup d’occasions faciles et voyaient l’écart grimper à une quinzaine de points (21-36 à la 18e).

Barry Mitchell n’a inscrit ses deux premiers points qu’à la 29e minute. L’écart était de 20 points (39-59 à la 32e) quand les Hutois ont proposé leur plus belle réaction avec Machiroux et Jaco dans leur exercice préféré, à distance. On a même noté un 58-68 qui obligeait le coach adverse à réagir. Mais Huy, logiquement, s’inclinait face à plus fort.

Les propos d’un Steve Jovenau fier de ses hommes dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 13 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent