Publié le Vendredi 10 Février 2017 à

Sports > Basket > International

Les joueurs de basket du FC Barcelone mis à l'amende à cause… des mauvais résultats de l'équipe

Belga

Évoluer dans un club aussi prestigieux que le FC Barcelone a un prix si on ne mouille pas suffisamment le maillot « blaugrana ». C’est ce qu’ont estimé les dirigeants du club de basket qui ont sanctionné chaque joueur et l’entraîneur d’une amende de 5.000 euros, rapportent vendredi El Pais et la radio Catalunya.


Tyrese Rice, sous le maillot du FC Barcelone.

Photo News/PanoramiC/Francesc Adelantado

Tyrese Rice, sous le maillot du FC Barcelone.

Les mauvaises performances signées cette saison par Barcelone ont fini par venir à bout de la patience de ses responsables. Après deux récentes défaites, contre Kaunas en Euroligue (89-85) et face à Bilbao (de Jonathan Tabu et Axel Hervelle) en championnat (68-76), la direction du club catalan a mis à l’amende l’ensemble de l’équipe en ce compris l’entraîneur, Georgios Bartzokas, arrivé l’été dernier. La décision aurait d’ailleurs été prise en concertation avec ce dernier qui est le premier à reconnaître que le rendement de la formation, guère épargnée par les blessures, laisse à désirer.

Le club n’a pas rendu la sanction publique, estimant que celle-ci relève de la politique interne du Barça.

Les supporters pourront toutefois juger dès vendredi soir si la mesure prise va porter ses fruits. Barcelone reçoit Galatasaray dans le cadre de la 22e journée en Euroligue. La rencontre est importante pour l’avenir de l’équipe dans la compétition européenne puisqu’elle présente un piètre bilan de 8 victoires et 13 défaites et ne pointe que 11e au classement, se privant actuellement d’une place en quart de finale.

La situation est à peine meilleure en championnat avec une quatrième place après 18 journées.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent