Publié le Vendredi 10 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot: Damien Parthoens Ballon d'Or 2016

L.M.

Comme chaque année, La Meuse Huy-Waremme a proposé à ses lecteurs d’élire le Ballon d’Or 2016 de notre foot régional. C’est le Fizois Damien Parthoens qui a remporté le trophée avec 573 votes sur un total de 2369.


Damien Parthoens succède au Verlainois Terry Van Hove.

C.L.

Damien Parthoens succède au Verlainois Terry Van Hove.

Damien, félicitations pour votre titre. Vous vous y attendiez ?

Non, j’étais déjà surpris d’être nominé. J’étais en vacances en Thaïlande, dans la campagne profonde en plus, quand vous avez lancé les votes. J’ai découvert le concours à Bangkok, quand Robin Preud’Homme m’a dit : « J’ai voté pour toi ». Je ne savais pas de quoi il parlait. Plus tard, j’ai vu les scores monter. J’aurais déjà été content de finir dans le top 3. Ce trophée constitue donc une bonne surprise.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Ma cousine et mon beau-frère ont rapidement partagé la publication. Ensuite, d’anciens équipiers m’ont spontanément soutenu, ainsi que d’anciens entraîneurs (Pierre Longueville, David Samray, Manu Godfroid, Thomas de Vierman…). C’est l’avantage d’avoir fait pas mal de clubs (rires). Des collègues ou des clients des 4 coins de la province ont aussi voté. C’est donc plus le côté humain que footballistique qui a été récompensé car il y avait tout de même de sérieux adversaires.

A qui pensez-vous plus particulièrement ?

Je n’ai jamais affronté Thiaw mais je l’ai déjà vu sur un terrain. C’est solide ! J’ai joué un an avec Musick à Waremme, lors d’une saison qui ne me laissera pas un grand souvenir, notamment à cause d’une grosse déchirure. Et puis, il y a Rico-Garcia, qui gagne beaucoup de points pour Stockay.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans La Meuse Huy-Waremme de ce vendredi 10 février et sur nos nouvelles éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent