Publié le Mercredi 8 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D2 amateurs): pour Rafiki, il n'y a pas de crise à Waremme

Maxime Debra

Alors que Waremme vient d’enchaîner trois défaites consécutives, les hommes de Vincent Binot reçoivent Châtelet, ce week-end, le leader de la série. Et pour Walid Rafiki, cette rencontre pourrait être un déclic pour les Stadistes s’ils arrivaient à arracher un bon résultat.


Walid Rafiki et les Stadistes seront les meilleurs alliés du RFC Liège samedi soir (20h).

F.L.

Walid Rafiki et les Stadistes seront les meilleurs alliés du RFC Liège samedi soir (20h).

Blessé de longue date, Walid revient, peu à peu, dans le groupe de Waremme. Après une bonne rentrée contre Meux, il y a deux semaines. Dimanche, à Solières, il était titulaire pour la première fois depuis fin octobre. «  C’était un match particulier, les décisions arbitrales ont influencé le cours du jeu et nous avons perdu. Mais j’étais heureux de ma titularisation et physiquement, j’ai eu des très bonnes sensations. Je manque encore un peu d’automatisme mais je ne m’inquiète pas.  » Une titularisation qui lui a permis de recharger le capital confiance. «  C’est certain ! Malgré mes blessures je n’ai rien lâché et le travail a payé. »

Quant à la mauvaise série que connaît actuellement le stade waremmien, Walid ne s’inquiète pas outre mesure et croit en les qualités de son équipe. «  Il ne faut pas tout remettre en cause, nous avons fait une bonne première partie de saison. Le début d’année est plus difficile et je crois qu’il faut oublier les matches à Hamoir et contre Meux mais, dimanche à Solières, c’était déjà beaucoup mieux. Il faut travailler sereinement et retenir le positif. La machine va reprendre, j’en suis persuadé. »

Dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce jeudi 9 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique : Waremme meilleur allié de Liège ce week-end et notre round-up hebdomadaire (de la D2 amateurs à la P1).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent