Publié le Dimanche 5 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D3 amateurs): Huy accroché à Aywaille

Benjamin Maghe

Huy a mené deux fois au score mais s’est fait rejoindre coup sur coup par une équipe d’Aywaille volontaire et offensive. Multipliant les occasions en fin de partie, les Acqualiens sont même passés à deux doigts de la victoire.


Le doublé de Licour n’aura pas suffi pour prendre les trois points.

Kip

Le doublé de Licour n’aura pas suffi pour prendre les trois points.

Aywaille a prouvé une nouvelle fois qu’il méritait mieux que sa place actuelle au classement. Durant toute la rencontre, l’équipe a fait jeu égal avec l’un des ténors du championnat. Si on comptabilise le nombre d’occasions franches, elle aurait même pu revendiquer plus qu’un match nul.

Et pourtant, c’est Huy qui prenait l’avantage dans cette partie suite à un lob de Nathan Eeke qui touchait la transversale et qui était repris à bout portant par Licour. Mais les visiteurs ne profitaient pas longtemps de leur avantage puisque, quelques instants plus tard, Soumah convertissait un penalty sifflé pour une faute de main.

Le scénario était identique en seconde période. Alors que Huy reprenait une nouvelle fois les commandes via un penalty transformé par Licour, Aywaille égalisait dans la foulée sur une frappe puissante de Ferron. Malgré plusieurs occasions franches pour les Acqualiens en fin de partie, notamment un poteau et un ballon sauvé sur la ligne, les deux équipes se quittaient finalement sur ce score de 2-2.

La réaction des coaches dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 6 février 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent