24

Univers > Foot > Nos stars > Axel Witsel

Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez s'exprime enfin à propos du cas Witsel: "Nous allons continuer à le suivre"

Gr.I. |

Publié le Vendredi 3 Février 2017 à


Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez en discussion avec Axel Witsel, le 4 septembre 2016 à Neerpede.

Photo News/Johan Eyckens

Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez en discussion avec Axel Witsel, le 4 septembre 2016 à Neerpede.

Transféré en Chine en début d’année, Axel Witsel ne semblait pas certain de poursuivre sa carrière avec les Diables rouges. Roberto Martinez a pourtant su se montrer rassurant à propos de l’ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg.

Axel Witsel, désormais joueur de Tianjin Quanjian, en Chine, mérite-t-il encore sa place au sein de l’équipe nationale belge ? La question a clairement été posée vu le transfert surprenant du joueur belge pour un club dont on ne sait quasiment rien sportivement… Le médian défensif pourra-t-il convaincre Roberto Martinez qu’il peut encore tenir un poste de titulaire avec les Diables rouges malgré le niveau pour le moins controversé du championnat chinois de football ?

Le coach espagnol de l’équipe nationale belge se veut bien moins sévère que les commentateurs internationaux et confirme qu’il va simplement suivre les performances d’Axel Witsel à la loupe, comme pour n’importe quel autre Diable rouge. « Quand Axel (Witsel) a signé à Tianjin, j’en ai simplement pris bonne note », explique Roberto Martinez à nos confrères de la DH. « Maintenant, il fait toujours partie des joueurs susceptibles d’être sélectionnés. Nous allons donc continuer à le suivre très attentivement ».

Bref, Witsel reste bien dans les esprits du staff belge, notamment en vue des prochains matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018, avec une première échéance le 25 mars contre la Grèce. Le Belge pourra-t-il toutefois convaincre Martinez d’ici cette date, alors que le championnat chinois ne reprend justement… qu’à la mi-mars ? Le sélectionneur espagnol sera en tout cas face à un vrai dilemme vu les bonnes performances de Radja Nainggolan avec l’AS Rome ou encore le retour en verve de Moussa Dembélé à Tottenham.