2

Univers > Foot > Nos stars > Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne marque pour son 50e match en Premier League face à West Ham, Manchester United cale face à Hull (vidéo)

Avec AFP |

Publié le Mercredi 1 Février 2017 à


Kevin De Bruyne félicité par ses équipiers de Manchester City.

Reuters/John Sibley

Kevin De Bruyne félicité par ses équipiers de Manchester City.

Le Diable rouge a déjà retrouvé le chemin des filets, dix jours seulement après avoir déjà affolé les compteurs avec un but et un assist face à Tottenham.

Il n’a fallu que 17 minutes à Kevin De Bruyne pour démontrer toute l’étendue de son talent dans l’entrejeu de Manchester City. Face à West Ham, à l’occasion de la 23e journée du championnat d’Angleterre, le Diable rouge s’est lancé à toute vitesse dans l’axe avant de passer sur la droite au jeune Gabriel Jesus. Ce dernier a ensuite redonné la balle à De Bruyne, bien placé à l’entrée du rectangle pour tromper à contre-pied le portier de West Ham, Darren Randolph.

Kevin De Bruyne a marqué pour son 50e match en Premier League grâce à cette nouvelle rose, mais aussi son cinquième but de la saison avec les Citizens.

Toujours du côté de Manchester City, Vincent Kompany a débuté la rencontre sur le banc, malgré son retour en tant que titulaire le week-end dernier, en FA Cup.

Manchester City est revenu dans le groupe des poursuivants du leader Chelsea en s’imposant aisément contre West Ham (4-0). Au classement, Chelsea caracole en tête avec 56 points, mais les «Citizens» (5e) reviennent à égalité avec Liverpool (4e) avec 46 points, à une longueur des 2e et 3e, Tottenham et Arsenal (tous deux à 47 pts). West Ham, qui commence très mal son ère post-Payet, descend au 11e rang.

Manchester United cale face au 19e

Certes, les hommes de José Mourinho ont enregistré contre Hull (0-0) leur quatorzième match de suite sans défaite en championnat, mais ce n’est pas suffisant pour revenir dans la course à la Ligue des champions.

A Old Trafford, Ibrahimovic et les siens ont dominé (15 tirs à 6) mais sont restés sur un troisième match nul de suite après ceux de Stoke et Liverpool. Sans Marouane Fellaini, étrangement absent de la feuille de match.

Les «Red Devils» se sont heurtés à un formidable Jakupovic dans les buts des «Tigers». Les choses auraient même pu tourné vilain en fin de match, mais Markovic n’a pu trouver que le poteau mancunien...

Everton bloque face à Crouch

Comme promis, le longiligne Peter Crouch a célébré son centième but en Premier League en s’offrant à 36 ans la petite chorégraphie qui l’avait rendu populaire dans le monde entier: la fameuse «danse du robot».

Cela n’a toutefois pas suffi à Stoke, qui a concédé le match nul contre Everton, malgré le but de Crouch (1-1). Du côté d’Everton, Romelu Lukaku a joué 90 minutes en pointe, avec Kevin Mirallas (remplacé par Ademola Lookman à la 69e) comme soutien d’attaque.