Publié le Mardi 31 Janvier 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (P1): Thierry Wanet (Wanze/B-O): la fusion? Une réussite! (vidéo)

L.M.

La reprise du championnat en provinciales, c’est dimanche ! Avant cette échéance, nous poursuivons notre série d’interviews-bilans avec les présidents de nos clubs de P1. Après Amay et Stockay, place aujourd’hui à Wanze/Bas-Oha. Nous avons évoqué la saison actuelle et l’avenir avec Thierry Wanet, le médecin mohatois.

Docteur, comment se porte le patient Wanze/Bas-Oha ?

Après 4 ans d’existence, l’enfant se porte bien. Administrativement, nous avons remis en place une structure stable et pointue. Financièrement, le budget est en équilibre, tant pour l’école des jeunes que pour les équipes premières qui sont payées régulièrement. C’est un vrai succès. Avec l’arrivée d’Alain Rorive, on a aussi renforcé l’encadrement sportif de notre école. C’est un élément stabilisateur de grande expérience. On a aussi quelques nouveaux administrateurs avec du savoir faire dans différents domaines bien spécifiques (notaire, avocat…). Je ne prétendrai pas qu’on a une structure pro mais on s’en approche.

On peut donc estimer que la fusion est une réussite, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs ?

Tout à fait. Il n’y a pas de scission interne entre les anciens de Wanze et ceux de Bas-Oha. Comme motifs de satisfaction, je retiens aussi que les finances sont assainies et qu’elles n’ont jamais été aussi transparentes. Je suis aussi ravi de la réussite au niveau de l’intégration des joueurs formés au club.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi 1er février et sur nos éditions digitales.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent