77

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le Standard officialise l'arrivée de quatre joueurs africains

Avec D.S. |

Publié le Mardi 31 Janvier 2017 à


Jonathan Bolingi a joué la CAN avec la République démocratique du Congo.

Photo News/PanoramiC/Boubakar

Jonathan Bolingi a joué la CAN avec la République démocratique du Congo.

Le club liégeois a confirmé l’arrivée du Malien Moussa Djenepo, en prêt, en début de journée. Durant la soirée, il a annoncé que, dans le cadre d’un partenariat entre les deux clubs, le Standard de Liège et le TP Mazembe ont trouvé un accord pour les prêts (avec options d’achat) en bord de Meuse de Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama.

En début de journée, le Standard avait annoncé l’arrivée, sous forme de prêt jusqu’en fin de saison (avec option d’achat), du Malien Moussa Djenepo. Le jeune ailier de 18 ans, formé au Yeleen Olympique, a notamment joué la CAN des moins de 20 ans, l’été dernier, et s’annonce avant tout comme un test pour l’avenir. « Nous verrons si les conditions sont réunies pour poursuivre cette collaboration » à la fin de la saison, annonce le directeur sportif du club Olivier Renard.

Mais le mercato du club liégeois ne s’arrête pas là : en début de soirée, dans le cadre d’un partenariat entre les 2 clubs, le Standard de Liège et le TP Mazembe ont trouvé un accord pour les prêts (avec options d’achat) en bord de Meuse de Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama.

– Né le 21 mai 1996 à Kinshasa, Merveille Bokadi est un milieu de terrain qui est professionnel au TP Mazembe depuis 2013 et a participé tout récemment à la CAN avec la République Démocratique du Congo.

– Né le 30 juin 1994 à Kinshasa, Jonathan Bolingi est un attaquant qui joue au TP Mazembe depuis 2014 et a participé également à la dernière CAN avec la RDC.

– Né le 8 janvier 1994 à Kinshasa, Christian Luyindama est un défenseur qui joue au TP Mazembe depuis 2015.