33

Univers > Foot > Foot belge

Axel Witsel est revenu sur son départ en Chine: "Je ne suis pas ici uniquement pour encaisser de l'argent"

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 24 Janvier 2017 à


© Photonews

© Photonews

Même si le choix d’Axel Witsel de s’envoler pour la Chine a été fortement critiqué, le Diable rouge, lui, insiste sur le fait qu’il est très content de la décision qu’il a prise.

Ce n’est plus un secret, Axel Witsel s’est envolé pour la Chine... Il faut dire que la proposition était alléchante: un salaire de 18 millions d'euros par an et un contrat de 3 ans.

Mais alors que ce choix et ce départ ont fait couler beaucoup d’encre, le Diable rouge est revenu sur cette décision de se lancer dans une nouvelle aventure sur le continent asiatique.

«  Pour moi ou pour quelqu'un d'autre, cette offre peut être proposée une fois dans votre vie. Regardez, maintenant, il y a des restrictions avec la nouvelle loi. On ne sait jamais ce qu'il va se passer. Je suis heureux du choix que j'ai fait » , avoue ainsi le médian belge dans le reportage de la RTBF.

Ayant déjà participé à son premier match avec sa nouvelle équipe lors d’une rencontre amicale, Axel Witsel assure qu'il n'a pas fait son choix seulement pour l'argent. « Je ne vais pas dire que l'argent n'a pas joué un rôle dans le transfert. Mais je ne viens pas ici pour uniquement encaisser mon argent et me reposer. Je dois encore jouer avec l'équipe nationale, alors je dois travailler dur. Je veux montrer mes qualités à l'équipe et faire grandir le club ».